La constipation est un problème courant chez les nourrissons, mais cela ne signifie pas forcément que les parents doivent s’en inquiéter. Étant donné que le système digestifs des nourrissons sont encore en développement, il est normal que certains bébés aient du mal à aller à la selle. Cela peut cependant être une épreuve pour beaucoup de parents car bébé pleure, se tortille et il est difficile de le soulager.
La constipation du nourrisson se caractérise par des selles dures et sèches, des pleurs fréquents pendant les selles, et des difficultés à pousser pendant les selles. Bien que cela puisse être inconfortable pour le bébé, il existe des mesures pour soulager et aider bébé.
Eau supplémentaire
Si votre bébé commence à manger des aliments solides, et qu’il à plus de 6 mois, assurez-vous de lui offrir également de l’eau supplémentaire pour l’hydrater tout au long de la journée.
Alimentation riche en fibres
Introduisez progressivement des aliments riches en fibres dans l’alimentation de votre bébé. Les prunes, les poires, les avocats, les Bananes et le brocoli sont d’excellents choix pour aider à soulager la constipation.
Exercice physique
Plus bébé va bouger et plus le transit sera facilité. Il existe beaucoup d’exercices doux à faire avec votre petit. Nous voous conseillons de favoriser la motricité des jambes plus précisément.
Faire bouger les jambes de votre bébé comme s’il pédalait aide à stimuler les intestins. Cela peut être fait doucement lors du changement de couche ou lorsque vous jouez avec votre bébé.
Le massage
massage du ventre; Doucement masser le ventre de votre bébé dans le sens des aiguilles d’une montre peut aider à stimuler les mouvements intestinaux. Assurez-vous d’utiliser une pression légère et de ne pas appliquer de force excessive.
La réflexologie plantaire; qui va stimuler tous le système digestif depuis le pied et qui reste doux et agréable pour votre tout petit.
Il est essentiel de rester patient lorsque votre bébé souffre de constipation. La plupart des nourrissons finissent par surmonter ce problème grâce à une alimentation adaptée et à des mesures simples. En essayant ces différentes techniques, vous serez en mesure d’aider votre bébé à aller à la selle plus facilement et à soulager son inconfort.
Si toutefois le problème persistait n’oubliez pas de consulter un médecin.
Si vous souhaitez comprendre et apprendre à soulager bébé des maux de ventre ou de la constipation, je vous invite à prendre rendez-vous avec une de nos praticienne afin qu’elle vous enseigne les positions et mouvements adaptés aux besoins de bébé.
Vous souhaitez rejoindre notre réseau, et ouvrir un Iris & Willy spa dans votre ville?