fbpx
logo iris et willy spa : concept de SPA familial : bébé, enfant, famille, grossesse

Espace collaborateur

vague
vague
le massage en réponse aux premières colères de bébé
19/06/2023

Les premières crises de colère… Une terrible angoisse pour l’enfant et pour le parent!

Cette émotion intense apparaît après les 1 an de l’enfant.

Il sait maintenant qu’il est une personne à part entière, et non le prolongement de sa maman. Son autonomie se développe, ainsi que son caractère et ses désirs, ce qu’il manifeste en pleurant, son moyen de communication le plus primaire et le plus efficace.

Vous allez me demander … Mais quel est le rapport avec le massage?

Le massage est une pratique qui se développe de plus en plus parmi les parents pour ses bienfaits sur le développement de l’enfant, mais saviez-vous qu’il peut également aider à prévenir les colères et renforcer la relation parent-enfant ?

Le massage est une excellente façon de créer un temps calme et privilégié avec son enfant. Durant ce moment, il se sent en sécurité et apaisé, car il reçoit toute l’attention et la tendresse de son parent. Le stress et l’anxiété sont réduits,  et le lien parent-enfant est renforcé.

En favorisant cette relation de confiance, l’enfant se sent alors libre de s’exprimer et de partager ses émotions avec son parent.

Le massage est également un excellent moyen d’aider son enfant à se calmer après une colère. En effet, après une explosion émotionnelle, l’enfant a souvent besoin d’être rassuré et protégé. Le massage lui permettra justement de retrouver ce sentiment de sécurité et le remettra en état de calme et de détente. En lui apportant cette attention, le parent favorise un retour à la communication et à l’échange positif avec son enfant.

Les bienfaits du massage sur l’enfant ne s’arrêtent pas là. Il peut également aider à améliorer la qualité du sommeil, stimuler la circulation sanguine, renforcer son système immunitaire et apaiser les douleurs physiques et les maux de tête. Le massage est également un moyen efficace de soulager les tensions émotionnelles, comme la nervosité ou l’angoisse.

Vous l’aurez compris, masser son enfant est une pratique bénéfique tant pour le parent que pour l’enfant. En créant un environnement calme et serein, le massage permet de renforcer les liens parent-enfant et de rassurer l’enfant en cas de colère. Il est en outre une excellente façon de favoriser son développement physique et émotionnel. Aussi, il ne vous reste plus qu’à prendre le temps de masser votre enfant pour le chouchouter et l’apaiser.

Vous souhaitez en connaître plus sur les méthodes de massage pour apaiser les colères et favoriser l’échange avec votre enfant? 

Vous voulez des conseils sur la gestion des émotions?

Alors par Ici!!! venez nous rendre visite!!!

Vous souhaitez rejoindre notre réseau, et ouvrir un Iris & Willy spa dans votre ville?

partager :

Nos soins pour toute la famille

Laissez-vous guider par Iris & Willy et découvrez le soin qui vous correspond !