fbpx
logo iris et willy spa : concept de SPA familial : bébé, enfant, famille, grossesse

Espace collaborateur

vague
vague
Tips pour prendre soin de sa peau pendant la grossesse
25/04/2023

"Femme enceinte heureuse, femme enceinte radieuse! "

Pendant la grossesse, de nombreux changements se produisent, et cela inclut des transformations de la peau. Certaines futures mamans bénéficient d’un éclat naturel, tandis que d’autres font face à des défis cutanés tels que l’acné, la sécheresse ou les tâches pigmentaires. Dans cet article, nous vous donnerons des astuces et des conseils pour prendre soin de votre peau pendant cette période unique de votre vie.

« Tu as belle mine, quel teint éclatant ! »

On entend souvent cette référence à la beauté de la peau durant la grossesse, mais comme pour tout… Nous ne sommes pas égales face aux changements hormonaux, et la peau ne réagit pas de la même manière chez toutes les femmes.

Pourquoi la peau est éclatante ?

Les hormones ; œstrogènes ont la propriété de dilater l’ensemble du réseau sanguin. Votre teint s’avive et prend une couleur légèrement rosée qui donne beaucoup de fraîcheur et d’éclat. Les œstrogènes adoucissent également vos traits.

D’autres doivent lutter contre des petits boutons ressemblant à de l’acné, ce qu’on appelle l’acné de grossesse. Ces petites imperfections cutanées sont liées au pic d’hormones qui se produisent pendant les neufs mois : l’acné liée à la grossesse est causée par un taux élevé de progestérone et d’œstrogène qui engendre une surproduction de sébum (gras), ce qui bouche les pores de la peau. La peau recouverte de sébum et d’imperfections parait moins lumineuse, et se jonche de points noirs.

Notre conseil:

Le nettoyage quotidien doit être doux, et attention à l’abus de gommage qui va abimer d’avantage votre peau, 1 fois par semaine avec un gommage sans grain en évitant les plaies. Privilégiez une crème matifiante si vous brillez de mille feux 😉

D’autres font face à une peau sèche et déshydratée. Vous l’avez bien compris maintenant… dû aux hormones… la peau n’est plus aussi bien protégée et l’eau s’évapore. La peau tiraille, elle démange, elle est terne, avec des rougeurs.

Notre conseil: 

Protégez vous avec une crème cocooning hydratante et surtout pensez au sérum qui sera traitant, contrairement à votre crème qui servira uniquement de protection face aux agressions quotidiennes.

Nous avons également le  « masque de grossesse », due à une haute concentration d’œstrogènes, la production de mélanine augmente (pigment de la peau qui réagit lorsqu’il est exposé au soleil), et des tâches brunâtres plus ou moins uniformes, localisées, ou sur l’ensemble du visage, apparaissent.

Notre conseil

Afin de prévenir du « Chloasma », à vos crèmes solaire Mesdames !! Printemps, été, automne, hiver, indice 50 et toutes les 2 heures. Et en période estivale, sortez votre plus beau chapeau et vos lunettes de soleil préférées.

N’oubliez pas de vous démaquiller en douceur. En effet, outre le soleil qui agresse la peau, un démaquillage trop appuyé peut générer une activation de la pigmentation. Démaquillez-vous sans frotter de manière intensive.

Pas de panique !! Ces états de peau sont temporaires et disparaissent avec le temps après l’accouchement lorsque les niveaux d’hormones baissent.

Et que pouvez-vous faire en attendant ?

Votre peau a changé, les produits que vous utilisiez auparavant ne répondent sûrement plus aux besoins de votre visage, il faut donc faire un diagnostic avec une professionnelle ( nous par exemple 😊), ne jamais utiliser de produits agressifs à base de savon, évitez les gommages à répétition, préférez les produits doux et naturels.

Chouchoutez-vous et prenez soin de vous pendant votre grossesse! 

 

Pas le temps de venir? Shoppez nos produits visage naturels en ligne sur notre boutique!

Vous souhaitez rejoindre notre réseau, et ouvrir un Iris & Willy spa dans votre ville?

partager :

Nos soins pour toute la famille

Laissez-vous guider par Iris & Willy et découvrez le soin qui vous correspond !